Pierre Warin

Pierre Warin

Associé

 

Avocat au Barreau de Paris

E-mail pw@atticusavocats.com
Tél. +33 (0)1 53 24 61 70

 
 

Pierre Warin a été admis au Barreau de Paris en 2010, après avoir exercé pendant 15 ans des responsabilités de direction des ressources humaines en entreprise, notamment au sein de la RATP, du groupe Alcan, de Microsoft France et du Groupe Ifop, dont il a été Directeur des Ressources Humaines et du Juridique pendant sept ans.

Il a rejoint en septembre 2010 les équipes en droit social du cabinet August & Debouzy, parmi lesquelles il est intervenu, en tant qu’avocat Counsel, pour une clientèle d’entreprises françaises ou internationales, dans le cadre de prestations de conseil ou d’affaires contentieuses relatives à l’ensemble des domaines du droit du travail : relations individuelles et collectives de travail, restructurations, transferts d’entreprises ou d’activités, plans de sauvegarde de l’emploi, institutions représentatives du personnel, négociations collectives d’entreprise et de branche, audits sociaux.

Pierre Warin a rejoint le Cabinet ATTICUS AVOCATS en septembre 2015 et y exerce une activité de conseil ou plaidante en droit du travail.
Travaillant couramment en Français, en Anglais et en Espagnol, Pierre Warin est diplômé d’HEC (promotion 1993), d’un Master 1 en Droit social et d’un Master 1 en Droit des Affaires, mention Très Bien, obtenus en 2009 à Paris-II. Il a été reçu major de l’Université Paris-II à l’examen d’entrée à l’École de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris (EFB) en décembre 2009.

Pierre Warin a régulièrement animé, depuis 2011, différentes réunions d’information destinées à des responsables RH en entreprise, notamment sur les thèmes suivants :
– L’entretien d’évaluation ;
– Les obligations des dirigeants de société en matière de droit du travail ;
– Le temps de travail des cadres ;
– La liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux.

« De la recherche de la diversité en entreprise à l’amélioration de la performance économique » – Option Droit et Affaires – 12/10/2011

« Il va falloir contrôler la charge de travail des salariés en forfait jours »- ActuEL RH.fr- 4 juillet 2011